/medias/Bandeaux/remory_header-sepulture.jpg

La sépulture

Après les obsèques, l'endroit où repose le corps ou les cendres du défunt se nomme une sépulture.
C'est à la famille du défunt de prendre les dispositions nécessaires pour le choix d'une sépulture entre la crémation ou l’inhumation.

La crémation :

La crémation est une technique funéraire visant à brûler et réduire en cendres le corps du défunt. Il est conseillé de bien réfléchir à la destination des cendres, car il est important pour la famille et les descendants de garder un lieu de recueillement et de souvenirs pour pouvoir bien faire son deuil. Pour cette raison, il est déconseillé de disperser les cendres de l'être cher. La nouvelle législation interdit aux familles de garder l'urne au domicile mais prévoit de déposer l'urne soit dans un columbarium, soit dans ou sur la concession de famille soit de dispersées les cendres au jardin du souvenir du crématorium ou du cimetière. Et enfin les cendres peuvent être dispersées en pleine nature.

L'inhumation :

L'inhumation est certainement le mode de sépulture le plus ancien et aussi le plus répandu. Inhumer signifie mettre en terre. Il est possible de choisir d'être inhumé en pleine terre ou dans un caveau.
 

numéros d'urgence

 

Le décès d'un proche

Nous vous accompagnons dans les démarches urgentes que sont l’organisation des obsèques et la prévention des organismes sociaux concernés.

Nos chambres funéraires

Nous mettons à votre disposition nos salons funéraires pour vous recueillir autour du défunt avant la cérémonie.

La cérémonie

Quel que soit le lieu et la forme de cérémonie choisis, nous contactons tous les services retenus et effectuons les formalités pour le déroulement des funérailles.